Subventions

Appui du SCRR aux activités éducatives et de formation (ASAEF)

Dans le cadre de son mandat en matière d'éducation, le Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche (SCRR), de concert avec le Groupe en éthique de la recherche et le Groupe sur la conduite responsable de la recherche, administre un programme de subventions pour la planification ou la réalisation d'activités éducatives ou de formation se rapportant à l'un ou l'autre des deux volets du mandat du Secrétariat : l'éthique de la recherche avec des êtres humains et la conduite responsable de la recherche. Les particuliers ou les groupes au sein d'établissements ou autres organisations admissibles à des fonds des Organismes peuvent présenter une demande de subvention Appui du SCRR aux activités éducatives et de formation (ASAEF).

La subvention ASAEF sert à couvrir une partie des frais d'activités telles que les ateliers, les webinaires, la formation en ligne et les conférences qui visent à aider à mieux comprendre l'Énoncé de politique des trois conseils : Éthique de la recherche avec des êtres humains (EPTC 2) ou le Cadre de référence des trois organismes sur la conduite responsable de la recherche (Cadre de référence).

À compter du 1er janvier 2019, les demandes ASAEF seront acceptées à deux moments dans l'année. Les dates limites seront le 1er mars et le 1er octobre. Les candidats seront informés des résultats dans les deux mois suivant la date limite.

Les subventions sont administrées au nom des trois organismes subventionnaires fédéraux : le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Reseignements sur la subvention ASAEF :

Date de modification :